Camarades,
Je voudrais remettre un peu de vérité dans les conflits sociaux qui nous occupent depuis l’arrivée du gouvernement Michel.
Et plus particulièrement, sur la dialectique employée par certains médias qui ne se penchent plus sur le fond des revendications mais bien sur le scoop qui fait de l’audimat.
Pour rappel, les militants syndicaux sont des travailleurs comme les autres qui défendent leurs outils, protègent leur travail et nourrissent leur famille.
Ce ne sont pas des gangsters qui prennent les gens en otage (les synonymes de prises d’otages sont prisonniers, captifs, esclaves, détenus, etc.).
Les militants qui participent aux actions proposées par les organisations syndicales sont des travailleurs responsables qui ont pris conscience que les mesures d’économies proposées par nos femmes et nos hommes politiques n’ont de cesse que de précariser le monde du travail.
Quand ils manifestent leur mécontentement, ils ne demandent rien de plus pour eux mais bien une société juste équitable, un accès aux soins de santé, au travail et au logement.
Ils demandent à garder leur acquit, leur statut et quand ils obtiennent gain de cause, ceux qui réclamaient leur droit au travail se taisent et prennent sans honte le bénéfice engrangé par le combat de ceux qu’ils accusaient de preneurs d’otages.