ISPPC : le front commun perd patience…
La CGSP Charleroi mène une action ce mercredi matin devant les portes de l’Espace Santé de l’ISPPC. Une action devant l’intercommunale active dans la santé pour protester contre l’absence de politique de nomination du personnel.
Cela fait plusieurs années que le syndicat se mobilise pour réclamer un retour massif des nominations du personnel au sein de l’intercommunale ISPPC. L’institution compte plus ou moins 4500 personnes mais parmi ces personnes, les kinés privés ou des médecins ne rentrent pas en ligne de compte pour les nominations. Le reste est salarié, cela va de l’hôpital, à la maison de repos en passant par le personnel de nettoyage, le personnel d’entretien, l’infirmière…Bref toutes les catégories d’emplois.
« Nous demandons qu’il y ait une juste répartition du pourcentage de nominations par rapport aux catégories d’agents. Le personnel s’inquiète de ne pas avoir de réaction de la part de l’institution et donc, sans avoir pris nécessairement une mesure d’envergure, c’est pour cela que cette action est menée ce mercredi. Symboliquement nous bloquons les portes de l’espace santé à Charleroi pour montrer qu’il faut, au moins, une réponse de l’administration« , explique Philippe Barbion de la CGSP.
Le syndicat demande donc au conseil d’administration de se mettre autour de la table pour pouvoir trouver des solutions. Ils ne réclament pas la nomination de l’ensemble du personnel tout de suite, mais au moins, un début de négociation.
« Nous ne demandons pas que cela se fasse demain matin ! Mais au moins de stabiliser voir d’augmenter avec un calendrier pour pouvoir rassurer le personnel« .
Découvrez le tract rédigé en front commun ici : 2015-08-04 tract front commun ISPPC