INFORMATION A TOUS LES TRAVAILLEURS
Le report de l’entrée en vigueur de la première phase transitoire au 1° janvier 2020 ne doit pas nous endormir, le Ministre JEHOLET n’a pas changé une seule ligne de sa réforme contre les APE.
Toutes nos inquiétudes restent posées pour l’emploi dans nos services publics.
- Les provinces, le FOREM, les régies restent exclus du nouveau dispositif prévu par le Ministre.
Celui-ci supprime totalement les subsides pour les points APE.
- En dehors des effets d’annonces, les structures communales, CPAS, OIP, et Zone de secours attendent toujours les propositions chiffrées qui les concernent.
Tous les travailleurs APE risquent d’être touchés par cette réforme et le risque d’augmenter la charge de travail sur le personnel restant est bien réel.
Arrêtons de nous lamenter, une belle occasion se présente à nous, venez nous rejoindre et participer à la GRANDE MANIFESTATION DANS LES RUES DE NAMUR CE 20 SEPTEMBRE 2018.
Manifester dans son salon ne sert à rien, réservez vos tickets via votre délégué ou votre régionale et prenez le train avec nous à la gare de Charleroi.
Départ des trains : 8H18 ou 8H50
Rassemblement devant la gare de Namur entre 10H00 et 10H30.
Même si la CGSP est la seule à mobiliser ses affiliés, soyez sûrs que le Ministre ne fera pas de différence entre les travailleurs. Vous aussi serez impactés.
Les travailleurs qui sont concernés et/ou solidaires peuvent nous rejoindre, prenez contact avec vos délégués ou votre centrale. Rendez-vous devant la camionnette CGSP ADMI.
Philippe BARBION
Secrétaire Régional CGSP – AdmI CHARLEROI