Charleroi, ce 13 juin 2016
Monsieur le Ministre BACQUELAINE
Cellule stratégique et secrétariat du Ministre des Pensions
Egmont 1 – Rue des Petits Carmes 15
1000 Bruxelles
Monsieur le Ministre Bacquelaine,
Je reviens vers vous suite à la présentation de la réforme des pensions que vous portez comme Ministre Fédéral et à laquelle j’ai assisté à Sivry en présence de nombreux collègues.
Si, sur le fond, je ne suis pas d’accord avec vous, il y a une chose pour laquelle vous avez raison, c’est que c’est très compliqué de pouvoir comprendre certains mécanismes de celle-ci qui, je reste convaincu, sont défavorable aux agents des services publics.
Nonobstant, je suis intéressé par une de vos propositions que vous nous avez faite à Sivry.
Pour rappel : vous alliez nous expliquer cette réforme car nous n’avions pas tout compris et étions mal informés.
Voilà pourquoi je vous propose de venir faire un exposé de cette réforme à la CGSP CHARLEROI en présence de militants intéressés d’écouter vos arguments.
Dans ce cadre, pourriez-vous nous communiquer la date et l’heure qui vous conviendrait afin de pouvoir organiser cette rencontre dans les meilleures conditions.
Pour votre parfaite information, nos salles sont équipées de matériels pour diffuser vos documents et d’une sono pour pouvoir s’exprimer facilement.
Dans l’attente de vos nouvelles, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.