LA DIMINUTION DE NOS FUTURES RETRAITES AURA COMME CONSÉQUENCE UNE BOMBE A RETARDEMENT.
Le Gouvernement MICHEL à travers ses réformes sur nos pensions mises en place par le Ministre Daniel BACQUELAINE a pour unique but de permettre à l’état de faire des économies.
La création de contrats multiples et précaires (Flexi job) va précariser toute une série de travailleurs déjà fortement impactés par toutes les autres réformes qui touchent le monde du travail.
Le Gouvernement MICHEL met toujours en avant la politique allemande sur le sujet pour justifier ses réformes.
Mais force est de constater que le développement du secteur des bas salaires en Allemagne menace des millions d’allemands de pauvreté quand ils arriveront à la retraite.
Les prévisions sont très alarmantes car le phénomène devrait s’amplifier avec le vieillissement de la population.
Dans les prochaines années, les retraités seront les plus exposés à la pauvreté avec comme conséquence les difficultés pour trouver un logement, bénéficier de soins de santé, pouvoir se nourrir correctement, se chauffer et encore bien d’autres difficultés.
N’ATTENDEZ PAS QU’IL SOIT TROP TARD POUR RÉAGIR ET PRÉPAREZ VOTRE FUTUR ET CELUI DE VOS ENFANTS.
———————————————————————————————————————————————————————————————————————
ALORS QUE LA SEMAINE DE LA MOBILITÉ COMMENCE.
Le transporteur LOW-COST RYANAIR annonce qu’il annulera jusqu’à 2100 vols dont 290 en Belgique au cours des prochaines semaines, ce qui représente plus ou moins 60.000 passagers impactés.
Charleroi étant une base importante de cette compagnie, l’aéroport de Gosselies sera fortement touché par ces annulations et ce jusque fin octobre.
Force est de constater que malgré les pertes financières que cela représente pour Brussels South Charleroi Airport (BSCA) et malgré tous les désagréments que cela représente pour les passagers et leur famille, ni le directeur de l’aéroport ni le ministre Fédéral de la mobilité MR, Monsieur BELOT, ni le ministre Wallon de la mobilité CDH, Monsieur DI ANTONIO, ne commentent cette situation !!!!!
Mais quand les travailleurs de l’aéroport annoncent des Actions Syndicales pour dénoncer leur condition de travail
ceux qui se taisent aujourd’hui, mais hurleront à la prise d’OTAGES pour stigmatiser les travailleurs en Action.
AUJOURD’HUI C’EST AU TOUR DES INFIRMIERS DE SUBIR LES FOUDRES DE LA MINISTRE MAGGIE DE BLOCK.
Pour bénéficier du tiers payant, il faudra bientôt présenter sa carte d’identité. Ce seront d’abord les infirmiers à domicile qui seront concernés.
Ils devront contrôler la carte d’identité du patient à chaque acte posé.
Dès le 1 octobre, ils seront obligés de vérifier les documents de leurs patients.
Derrière une déclaration de bonne intention de la ministre sur la simplification administrative ou connaitre la mutuelle du patient ou encore avoir la garantie qu’il a le bon patient devant lui, il y a un contrôle renforcé pour mettre le doigt sur une profession déjà fortement touchée par toute une série de réformes et qui pratique un métier difficile.
Après sa proposition de réseaux hospitaliers, après la diminution des remboursements sur les antibiotiques, les sprays nasaux, après le trajet de réinsertion du malade, après la chasse aux médecins qui octroient trop de jours d’incapacité de travail et après encore beaucoup d’autres réformes passées un peu plus inaperçues.
A QUI VA T’ELLE S’ATTAQUER AVANT QUE LES CITOYENS NE RÉAGISSENT ET DÉNONCENT LA MISE EN PLACE D’UNE
POLITIQUE FLAMANDE GRACE A LA PARTICIPATION DU M-R AU GOUVERNEMENT.