Malgré les terribles événements de ce lundi 22/03/2016 à Bruxelles, ceux-ci ne pouvaient pas nous faire oublier d’autres citoyens tombés pour gagner nos acquis sociaux en 1886.
Aujourd’hui plus que jamais, nous nous devons d’honorer aussi la mémoire de ces hommes et femmes qui pour défendre nos droits et nos libertés sont tombés sous les feux de la répression commandée par les patrons et gouvernements de l’époque.
Les années passent mais rien ne change depuis ces terribles événements les gouvernements n’ont de cesse de taxer le monde du travail et précariser les familles.
Aujourd’hui, nous devons subir un gouvernement 100% de droits hostiles au monde du travail pour preuve, les économies sans fin qu’il nous impose:saut d’index, augmentation pour la pension à 67 ans, suppression des bonifications des diplômes, augmentation des accises, le tax shift qui appauvrit les recettes communales, augmentation de la TVA sur l’électricité, le sous-financement de nos soins de santé, des carrières plus flexibles, etc…etc…Ces économies se chiffrent en milliards d’euros.
ATTENTION ! Nous savons qu’il y a encore dans les cartons du gouvernement,les pensions mixtes, les pensions à points,la révision de la loi 96 et encore bien d’autres mesures.
Voilà pourquoi une délégation de militants FGTB-CGSP à tenu à rappeler, par un dépôt de fleurs au pied de la stèle commémorative, que nos camarades ne sont pas morts pour rien car nous continuerons contre vents et marées à nous mobiliser contre les attaques faites au monde du travail et aux citoyens en général.
ENSEMBLE ON EST PLUS FORT ET ON NE LACHERA RIEN!