Enfin, certaines voix s’élèvent pour dire ce que la CGSP dénonce depuis plusieurs mois!!!
L’écolo Kristof CALVO rejoint l’analyse de la CGSP alors que le gouvernement fédéral planche sur le montant de l’ajustement budgétaire requis pour 2016, nous apprenons que le SPF Finances cherche à récupérer un montant de +- 5,8 milliards d’euros (233,971 milliards de francs belges).
Ces chiffres sont donnés par le ministère des finances lui-même suite aux interpellations du député.
Ces chiffres seraient le résultat des montants à récupérés depuis 2011 dont 1 milliard (40,3399 milliards de francs belges) pour la seule année 2015.
Ces montants sont énormes !
Néanmoins, nous dénonçons que l’administration fiscale n’a plus les moyens humains pour assumer sa mission.
En effet, les services centraux du recouvrement ne comptent plus que 86 équivalents temps-plein ce qui ne correspond pas aux besoins du service, face aux sommes astronomiques.
Nous dénonçons l’injustice fiscale entre ceux qui s’acquittent de l’impôt et les autres.
Pourtant, une partie de celui-ci suffirait à compenser l’engagement des travailleurs qui pourraient, par leur travail, rapporter aux finances publics plus que ce qu’ils coûteraient et permettrait des conditions de travail correctes à l’ensemble de ces services.
La CGSP dit STOP au non-remplacement d’un agent sur cinq.
Aujourd’hui, nous sommes largement en sous-effectif, voilà pourquoi nous exigeons des engagements pour l’ensemble de nos services publics.
Par ces temps de crise,les citoyens ont droit à bénéficier d’un service public fort et de qualité.
IL FAUT LEUR EN DONNER LES MOYENS HUMAINS!!!