Voici quelques photos des actions auxquelles la CGSP ADMI a participé pendant la journée de grève de ce 14 décembre 2018.
Indépendamment des différents renforts piquets à la police, au TEC et autres, nous avons mené trois actions ciblées :
- Une présence à la province du Hainaut ( l’UT ) pour rencontrer et sensibiliser les députés provinciaux sur l’avenir des provinces à travers les réformes envisagées par le gouvernement wallon et leurs conséquences sur les services rendus aux citoyens.
- Rencontre avec les élus carolos pour leur demander d’être nos relais dans les instances de leur parti respectif pour tenter d’avoir des convergences dans leur programme pour les prochaines élections afin de changer de politique tant au gouvernement wallon qu’au fédéral.
- Rencontre avec les carolos pour leur distribuer des tracts devant Rive Gauche pour leur démontrer que nos revendications sont légitimes et qu’elles les concernent aussi car à travers les missions des services publics, c’est un accès garanti pour tous à des services de première ligne tels que : les soins de santé, l’éducation ,la sécurité, les maisons de repos, les transports en commun, les aides familiales, les garderies, les crèches et encore beaucoup d’autres.