DÉCLARATION POLITIQUE ET CAMPAGNE ÉLECTORALE
QUAND TU NOUS TIENS !!!!!
La CGSP Charleroi constate que nos femmes et hommes politiques sont déjà en campagne électorale.
Dernier fait en date, le prêt obtenu au gouvernement wallon de 13.466,139 euros pour payer les augmentations de cotisations pensions.
Au-delà des déclarations de nos politiciens, qui se rejettent la faute sur les politiques en matière de pension, force est de constater que par le passé, les partis qui, aujourd’hui pointent du doigt les mauvaises décisions prises, ont quand même participé ensemble à différents gouvernements où les bonnes mesures n’ont pas été prises !!!
Nonobstant, sur ce prêt, il faut bien reconnaître que ce sont les travailleurs et surtout les citoyens qui seront encore les dindons de la farce !!
Pourquoi ?
Le gouvernement fédéral modifie notre système de pension avec des conséquences financières
négatives pour nos communes.
- Ensuite, nos communes négocient un prêt à la région wallonne pour payer cette augmentation financière non prévue au budget.
- Enfin, ce prêt devra être répercuté sur les différents exercices budgétaires des années à venir avec comme conséquences, moins de projets pour le développement dans nos communes et aussi une politique d’austérité pour les travailleurs.
En conclusion :
Nous félicitons le Ministre Daniel BACQUELAINE qui a su, par ses réformes DIABOLIQUES, faire peser sur les finances communales les économies faites au fédéral,
et qui, par un prêt accordé par le gouvernement wallon aujourd’hui MR- CDH, va faire payer la facture aux citoyens et aux travailleurs des pouvoirs locaux !!!
La cerise sur le gâteau est qu’il a même réussi à ce que les autres partis politiques de la majorité CAROLO ne critiquent pas sa politique.
DANIEL TU ES FORMIDABLE !!!