CHARLES MICHEL ET MAGGIE DE BLOCK AURONT-ILS DES MORTS SUR LEUR CONSCIENCE !!!!!!
Ces derniers jours, trois suicides d’infirmiers à domicile ont été rapportés.
Comme l’ensemble des professionnels des soins de santé, leur métier n’est pas de tout repos, ils ont une pression énorme et des journées fort chargées.
Les infirmiers aiment leur métier et ils le font avec beaucoup de passion.
Ils se lèvent généralement entre 4 et 5 heures du matin et après une petite coupure, ils terminent parfois leur journée à plus de 21h voire 22h.
Ils sont continuellement sur les routes, ils ont des soins parfois très lourds et font des prestations dans des conditions parfois difficiles.
Jusque il y a peu, ils ne se plaignaient pas de trop mais avec l’introduction de la lecture de la carte d’identité par la ministre DE BLOCK, rien ne va plus !!!!!!!!!!!!
Tout ça a un coût.
Les lecteurs de cartes doivent être achetés de leur poche +/- 100€, le paiement mensuel d’une redevance pour utiliser le programme, l’achat d’un GSM leur permettant d’établir une connexion réseau et un abonnement téléphonique performant et le temps supplémentaire de prestation.
Depuis le 1 octobre 2017, les infirmiers indépendants sont tenus à chaque passage à domicile, de lire électroniquement la carte d’identité de leur patient faute de quoi ils ne seront pas rémunérés.
Ce système complique énormément les relations (infirmier- patient) car ils sont confrontés à des problèmes de cartes périmées chez certaines personnes âgées qui ne voient pas la nécessité de la changer d’autant que cela à un coût.
Quand ils ont des problèmes avec la carte d’identité, ils peuvent scanner une vignette de mutuelle pour autant que le patient en possède et qu’il y ait du réseau téléphonique.
Nonobstant, au-delà de 10% d’erreurs, ils s’exposent à un contrôle et à des sanctions financières.
On peut estimer le temps perdu supplémentaire pour chaque patient entre 3 et 4 minutes ce qui en fonction de la tournée peut allonger la journée d’une voire de deux heures supplémentaires pour le même travail au niveau des soins.
Au-delà de tous ces problèmes, le système d’encodage pose pas mal de problèmes, ce qui a des conséquences financières pour beaucoup d’infirmiers.
Beaucoup d’entre eux n’ont pas encore été payés pour leurs prestations d’octobre alors que leurs factures tombent et qu’ils doivent rembourser leurs emprunts, nourrir leurs familles et aussi savoir se soigner.
Si une solution n’est pas trouvée rapidement, nous avons les plus grandes craintes pour nos infirmiers à domicile et les répercussions sur leurs familles.
Voilà encore une catégorie de travailleurs stigmatisés et attaqués par les réformes décidées par le Gouvernement MICHEL et plus particulièrement par la Ministre MAGGIE DE BLOCK.
Venez nous rejoindre et dénoncer les attaques répétées contre le monde du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!