Le ministre BELLOT passe en force pour imposer un Service Minimum !!!!!
Le Service Minimum est un service très complexe à mettre en œuvre et il s’apparente plus à une victoire symbolique du Gouvernement qui tente d’affaiblir les organisations syndicales.
Au-delà du délai de préavis d’au moins huit jours avant de déclencher une action, les travailleurs seront tenus de signaler 72 heures avant la grève si ils voulaient y participer ou pas
et Infrabel ajustera le jour J l’offre de train et informera les usagers.
Au-delà des effets d’annonce escomptés par le Gouvernement MICHEL, cette réforme est une farce.
Quand il faudra organiser la concertation entre tous les postes de travail pour assurer une ligne de train et une sécurité accrue pour les passagers, on constatera que le service minimum pour tous ne concerne que certaines grandes lignes au détriment des lignes moins fréquentées.
Si nous ne restons pas solidaires dans ce combat, demain sur base d’une continuité de services, ce sera votre tour !!!!
Les policiers de plus en plus usés.
Face aux cadences infernales, les policiers sont sur les rotules !!!!
Menaces terroristes, allongements des horaires, multiplications des missions, effectifs décimés, la police fédérale témoigne de son ral-bol.
Comme dans d’autres services publics, les policiers reprochent à leurs autorités un désinvestissement chronique au niveau du personnel !!!!
Dans d’autres cas, c’est le manque de matériel ou un management défaillant à tous les niveaux qui crée un réel malaise.
On n’arrive même plus à compenser les départs naturels, les chiffres sont interpelants, le gouvernement travaille plus sur la réduction de l’enveloppe budgétaire que sur le cadre du personnel.
Quand on regarde la projection des départs naturels sur les années à venir, si rien n’est mis en place rapidement pour résoudre ce déficit chronique de personnel,
on court à la catastrophe.
Aujourd’hui, tous les services de police doivent être renforcés, il y va de notre sécurité et du maintien d’une justice pour tous.
NON AUX FLEXI-JOBS !!!!!!!
Les flexi-jobs sont des contrats « Zéro heure ».
Le travailleur n’a aucune garantie de prester réellement des heures et l’employeur peut décider la veille s’il a besoin du travailleur ou pas.
D’un point de vue économique, les flexi-jobs sont encore plus concurrentiels que les jobs d’étudiants avec des cotisations patronales réduites, pas de prime de fin d’année, ni de pécule de vacances.
Et en plus, nous dénonçons l’effet pervers que l’ONSS devra puiser dans ses réserves pour couvrir les droits sociaux des travailleurs .
Encore un cadeau aux employeurs qui sera supporté par tous les citoyens et qui fragilisera encore un peu plus notre modèle de sécurité sociale.
Il va de soi que si les flexi-jobs ne sont pas acceptables pour les autres catégories de travailleurs, ils le sont encore moins pour les pensionnés.
Si vous aussi vous trouvez cela inacceptable, soutenez les actions syndicales !!!!!!!!!!!!!!!!