CE MARDI 26 SEPTEMBRE 2017, LA RÉGIONALE CGSP DE CHARLEROI A ORGANISE SON ASSEMBLÉE INTERSECTORIELLE ÉLARGI
Cette réunion avait comme invité Michel MEYER, président fédéral et Patrick LERUN, secrétaire général de L’IRW .
Ils ont décidé de faire le tour des régionales afin de rencontrer et d’écouter les délégués locaux sur les difficultés rencontrées au quotidien dans chaque secteur.
Mais c’était aussi le moment de pouvoir évoquer le plan d’actions qui doit se mettre en place après la grève générale du 10 octobre 2017.
Ils ont pu constater que les délégués présents étaient bien décidés à faire reculer le gouvernement sur les mesure Anti Services Publics et qu’il fallait dénoncer les alliances.
M-R/CDH qui permettent au Gouvernement Wallon de nous appliquer les politiques Antisociales du Gouvernement Fédéral.
Nul doute que le 10 octobre sera le début de la résistance et que le combat sera long mais nous sommes convaincus qu’une autre société est possible et que les Services Publics sont indispensables car aujourd’hui, ils sont les seuls à permettre aux citoyens un accès …. à l’enseignement, aux soins de santé, aux Services d’Urgences (police, pompiers, l’armée, protection civile), au CPAS, aux transports en commun (train, métro, bus), à la Poste, à l’AVIQ, FOREM, au logement, la SWDE (l’eau), l’ONE, la justice, les Pensions, les Communes, les Provinces, les Déchets, les Crèches, le Sport et encore bien d’autres Services qu’il est difficile d’énumérer dans ce document.