Monsieur le Président de l’ISPPC
Monsieur TZANETATOS
Boulevard Zoé Drion, n° 1
6000 CHARLEROI
Monsieur le Président,
Je reviens vers vous concernant le comité de négociation de ce lundi 19 décembre 2016 à l’ ISPPC et plus particulièrement sur notre demande d’informations complémentaires concernant la publicité dans la presse faisant état d’une centaine de licenciements de travailleurs au sein de votre intercommunale.
La CGSP tient par ce courrier à vous rappeler que des informations aussi importantes doivent être communiquées en priorité aux partenaires sociaux et non à la presse.
Si nous voulons garder un climat social correct, nous demandons dès à présent que lors de la présentation du budget 2017 une information détaillée nous soit donnée sur les économies à réaliser et plus particulièrement, les impacts sur le personnel.
Nous demandons à connaître les services impactés par la non reconduction de certains contrats et de l’impact sur la réorganisation des services ainsi que sur la charge de travail supplémentaire que cette réorganisation risque d’occasionner.
Enfin, nous exigeons que les travailleurs concernés soient informés dans les plus brefs délais et qu’ils soient prioritaires dans le cadre de futurs engagements qui feraient suite au départ en pension ou autre.
La CGSP restera très attentive et demande à être informée régulièrement sur l’évolution de ce dossier ainsi que sur les alternatives qui pourraient être envisagées pour réduire la facture sociale.
La délégation CGSP reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Sachant l’importance que vous réserverez à ce courrier, nous vous prions d’agréer, Monsieur, le Président, l’expression de notre parfaite considération
Pour le Secteur Régional
Le Secrétaire,
Philippe BARBION
Voir l’article sur le lien ci-dessus :