Plan oxygène ou plan asphyxie, merci le C.R.A.C !
Plan oxygène ou plan asphyxie, merci le C.R.A.C !
Plan oxygène ou plan asphyxie, merci le C.R.A.C !
https://www.cgsp-admi-charleroi.be/wp-content/uploads/2024/12/12021.mp4
Grève des services publics : le parlement wallon aspergé de mousse. Les syndicats, réunis près du parlement wallon à Namur, ont marqué leur mécontentement en couvrant l’édifice de mousse. ils étaient plusieurs centaines d’agents publics à défiler dans les rues de Namur mercredi matin. Au-delà de la suppression du statut, les syndicats estiment que les…
La CGSP-ADMI n’a pas perdu de temps. Une bonne vingtaine de délégués accompagnés de quelques travailleurs du CPAS sont venus à la rencontre des nouveaux conseillés. Il était important de marquer le coup et de faire savoir que nous serions toujours très attentifs sur les débats. Comme de tradition à Charleroi, Philippe BARBION a pris…
Manifestation en front commun contre l’austérité : 3500 personnes rassemblées à Bruxelles gouvernement fédéral n’est pas encore formé. Et pourtant, les syndicats sont déjà inquiets des mesures économiques qu’il pourrait prendre. Ce vendredi matin, 3500 personnes ont manifesté en front commun pour dire « non » à l’austérité. Ils se sont rassemblés sur la place Poelart à Bruxelles. Parmi…
La CGSP-ADMI a reçu l’exposition 1886 dans ses locaux. Celle-ci a été valorisée par deux spécialistes qui font partie du collectif 1886 et qui ont la passion de transmettre l’histoire de Charleroi. Les camarades Paul LOOTENS et Gérard MONSEUX. Tous les délégués présents ont apprécié la qualité des explications reçues mais aussi la découverte d’une…
La FGTB Charleroi Sud-Hainaut, organisait pour la première fois, une journée de lutte pour la défense des délégués et des libertés syndicales. L’événement organisé par Philippe Barbion, se déroulait au CEME de Dampremy et a rassemblé plus ou moins 300 délégues. De plus en plus, les libertés syndicales semblent être mises à mal dans…